DÉONTOLOGIE & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Déontologie​

Je fonde mes pratiques sur une neutralité bienveillante, une écoute active, un optimisme dans les capacités d'adaptation des personnes et dans l'émergence de solutions destinées à créer un changement ou à accroître l'autonomie des personnes.

Je m'engage à adopter une pédagogie du changement qui favorise l’interaction et l’innovation et à toujours faire le mieux possible.

Je mets en place les conditions nécessaires à l’actualisation de mes connaissances et à mon propre développement personnel. Je m'engage à être dans une perspective d’évolution et de remise en cause régulière dans ma pratique grâce à des formations, des intervisions et une supervision.

Secret professionnel et respect de la confidentialité

Je m’engage à préserver la vie privée des stagiaires et des personnes qui me consultent en garantissant le respect du secret professionnel et de la confidentialité, y compris avec mes collègues.

Votre praticien est membre de :

  • SDMH Syndicat Des Métiers de l'hypnose et du SNH Syndicat National des Hypnothérapeutes qui respectent une charte éthique et un code de déontologie du métier. Votre praticien est signataire du code de déontologie et de la charte éthique du SDMH et du SNH.

  • UFH Union Francophone de l’hypnose qui est une association professionnelle. Votre praticien est membre active (organisation d’ateliers et analyse de la pratique) et signataire de la charte de l’UFH.

  • Membre active du groupe d’intervision de Strasbourg.