QU’EST-CE QUE L’INCONSCIENT ?

Travailler avec son inconscient est une manière de prendre conscience de soi, de prendre soin de soi et d’être en accord avec soi-même.

Nos croyances et nos pensées sont influencées par notre inconscient. Notre inconscient a, en effet, été programmé à partir de notre éducation, des comportements observés dans notre environnement et de notre perception des expériences vécues.

 

L’inconscient désigne tout simplement cette partie de notre esprit qui gère automatiquement, sans même avoir à y penser, tout ce que nous ne gérons pas consciemment : la marche, la lecture, la parole, la conduite,... Il régule et coordonne nos fonctions biologiques : le rythme cardiaque, la pression artérielle, la température corporelle, le métabolisme, la respiration,... L’inconscient représente une part importante de nos fonctions neuronales. Il constitue, ainsi, un immense réservoir de connaissances. 

 

L’inconscient, c’est aussi, cette partie de nous qui échappe à notre conscient parce que, souvent, nous n’avons appris à utiliser que la partie consciente de notre cerveau qui pense, qui réfléchit, qui analyse.

C’est le siège de nos émotions, de nos programmes de comportements et de croyances. Il ne se programme pas à partir de nos désirs et de nos souhaits, mais à partir de la perception que nous avons des situations vécues. C’est ainsi, qu’il peut nous protéger en refoulant les événements vécus comme traumatisants, mais c’est lui aussi qui nous permet de changer nos comportements.

Votre inconscient, c’est votre allié.

L’hypnose nous offre la possibilité de nous connecter à cette partie intuitive et créatrice qui connait nos vrais besoins. Grâce aux progrès des neurosciences, nous savons que notre inconscient en état d’hypnose est particulièrement :

  • créatif

  • apte à entrevoir le changement et à mobiliser ces ressources intérieures qui sont autant de potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés

  • ouvert pour trouver des solutions et faciliter de nouveaux apprentissages

  • en capacité de modifier ses perceptions et de les faire évoluer en fonction de ce qu’on peut penser ou vivre dans le présent et non en fonction du passé.

 

Travailler avec son inconscient est une manière de prendre conscience de soi, de prendre soin de soi et d’être en accord avec soi-même.

Si vous avez des questions, contactez-moi.

6 rue Mozart,

67000 STRASBOURG

FRANCE

Parking gratuit

Tramway - Place d'Islande (ligne F)
Tramway - Observatoire (lignes E, C et F)
Bus - Wagner (ligne 15a)

13c rue de Sélestat, 

67300 SCHILTIGHEIM,

FRANCE

Parking gratuit

Deux lieux de consultation :

©2020 Créé avec Wix.com

Mentions légales