Mon parcours - Mon approche

IMG_3263_edited.jpg

VOTRE PRATICIEN EN HYPNOSE

Née en 1963 en Suisse, puis résidente aux Etats-Unis durant ma prime enfance, j’ai eu la chance, très tôt, de m’ouvrir à un environnement international, ce qui me permet de vous proposer des séances en anglais.

Après des études spécialisées en gestion financière à l’Institut Supérieur de Gestion et plus de 15 années des responsabilités administratives et financières, j’ai souhaité harmoniser mes compétences professionnelles avec mes aptitudes et motivations personnelles.

Puis diplômée en ingénierie sociale et en responsabilité sociétale, j’ai accompagné des équipes dans une double dynamique de performance économique et sociale et dirigé des services d’accueil d’adolescents et de jeunes majeurs (dans le cadre de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse et du handicap).

 

Les difficultés relationnelles, particulièrement mises en lumière à l'adolescence, constituaient une des problématiques principales auxquelles les jeunes et leurs parents étaient confrontés.

Loin d'être l'apanage des adolescents, j'ai pu observer que ces difficultés étaient bien présentes également dans le monde du travail et j'ai pu parfois y être moi-même confrontée.

Lorsque j'ai découvert la Process Com et l'Hypnose, deux formidables outils qui permettent de comprendre sa propre personnalité et celle des autres et d'apprendre à focaliser son regard sur l'objectif que l'on souhaite atteindre plutôt que sur le stress généré par les difficultés, j'ai décidé de réaliser mon souhait d'accompagnement de ceux qui cherchent à dépasser les challenges de la vie et à redevenir acteurs de leur vie.

Mon objectif est de pouvoir contribuer à l'amélioration des interactions relationnelles. Je suis convaincue que plus on se sent bien, plus on a conscience de l'impact de nos actes et de notre communication sur soi et sur autrui et plus on peut prendre soin des autres.

 

Nous avons appris à développer notre intelligence intellectuelle, sans apprendre les fondamentaux du fonctionnement de notre cerveau, des bases des interactions relationnelles ou de l'intelligence émotionnelle.

Lorsque nous connaissons nos besoins, comprenons nos émotions et savons gérer notre stress, les interactions sociales deviennent plus simples parce qu'on apprend à s'accepter tel que l'on est et à se libérer des pièges de la culpabilisation et du perfectionnisme. Je crois que c'est la base d'une société véritablement inclusive.

Mon expérience m’a montré que la responsabilité sociétale repose sur des interactions humaines de qualité et qu’elles sont de la responsabilité de chacun vis-à-vis de lui-même, comme vis-à-vis des autres.

Riche de mon parcours, je mets à votre disposition aujourd’hui mon expérience de vie et mes compétences pour vous accompagner dans un objectif d’épanouissement personnel et professionnel car je suis convaincue que cet objectif constitue le premier socle d’une responsabilité sociétale tant au niveau familial que professionnel.

CERTIFICATIONS

Logo UFH et sigle.jpg
  • Formation Neurosciences appliquée à l'hypnose en-cours avec l'Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne ARCHE

  • Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne, certifiée par l'Institut d’Hypnose Thérapeutique IHT de Suisse – Diplôme international

  • Spécialisations Enfant, Poids et Tabac effectuées avec l’organisme Psynapse

  • Certification en RITMO (EMDR) Retraitement de l’Information Traumatique par des Mouvements Occulaires - Organisme Lili Ruggieri

  • Certification Supervision réalisée avec Psychasoc – Institut européen psychanalyse et travail social – Joseph Rouzel

  • Certification Process Com avec le cabinet Kahler

Votre praticien est membre de :

  • SDMH Syndicat Des Métiers de l'hypnose qui respecte une charte éthique et un code de déontologie du métier. Votre praticien est signataire du code de déontologie et de la charte éthique du SDMH.

  • UFH Union Francophone de l’hypnose qui est une association professionnelle. Votre praticien est membre active (organisation d’ateliers et analyse de la pratique) et signataire de la charte de l’UFH.

  • Membre active du groupe d’intervision de Strasbourg