réunion

À vos côtés à chaque étape

 Hypnose Consulting et le Handicap

HYPNOSE CONSULTING est engagée dans l’accompagnement et l’accès de ses formations aux personnes en situation d’handicap.

C’est pourquoi, nous mettons en place et adaptons l’ensemble de nos formations pour qu’elles soient accessibles aux personnes en situation de handicap en proposant notamment :

  • Une durée de formation adaptée

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu

  • Des partenaires associatifs que vous trouverez ci-dessous

Nous vous invitons à nous contacter, au plus tôt, si des participants ont besoin d’aménagements spécifiques en lien avec une situation de handicap. Nous nous emploierons à rechercher les moyens de compensation qui leur seront adaptés.

La validation de l’ensemble de ces points est réalisée lors de la prise de commande de formation, s’il y a des stagiaires concernés par des situations de handicap.

Vous trouverez également ci-dessous la liste des partenaires et notre référent handicap Yvonne Pfanner pourra vous accompagner dans cette démarche :

Malentendants : Pour les stagiaires ayant besoin d’une traduction en langage des signes :

USM 67 VISUEL : 22 rue du 22 novembre à Strasbourg – Tél : 03 88 21 80 24

LSF : 2 rue Wilson à Mulhouse – Tél : 03 89 45 27 37

 

Mobilité réduite : Pour tout besoin de renseignement supplémentaire

MDPH 67 : 6a rue du Verdon à Strasbourg – Tél : 0 800 74 79 00

MDPH 68 : 51A rue d’Agen à Mulhouse – Tél : 03 89 30 68 10

 

Service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite

Mobistras : 14 rue Jacobi Netter à Strasbourg – Tél : 03 88 23 80 70

Domibus : Rue de la Mertzau à Mulhouse – Tél : 03 89 66 77 66

 

Lien pour accéder au site de l’AGEFIPH : https://www.agefiph.fr/ 

Besoin d’aide (pour les départements 67-68) vous pouvez contacter l’AGEFIPH au 03.88.77.54.57 ou par mail à rhf.67-68@adapeipapillonsblancs.alsace

Possibilité de faire appel au service des RHF Ressources Handicap Formation (voir fichier PDF dans onglet Agefiph) : appui pour compenser une situation de handicap. Prestataire missionné par Agefiph pour travailler sur les modalités d’accompagnements et sur montage dossier de financement des aménagements : ADAPEI rhf.67-68@adapeipapilonsblancs.alsace / 03 88 77 54 57

Pour les formations en intra qui se déroulent chez les clients, ils sont soumis à la réglementation concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Cela induit de disposer de places de stationnements adéquates, des salles accessibles, des ascenseurs suffisamment larges, des toilettes accessibles en fauteuil…

Pour les formations en inter, la formation se déroule dans une salle louée par HYPNOSE CONSULTING, ce point sera vu spécifiquement avec les prestataires des salles de réunion le cas échéant.

PRITH Grand Est

 

Le Plan Régional pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés PRITH du Grand Est résulte d’un large processus participatif, impliquant l’ensemble des partenaires de la région :

  • L’installation d’un comité de pilotage au format grande région en octobre 2016,

  • Un recensement des actions initiées dans les PRITH Alsacien, Champardennais et Lorrain

  • La consultation de plus de 150 acteurs à l’échelle de la région, par voie de questionnaire et d’entretiens individuels

  • L’analyse des données disponibles sur la situation de l’emploi des personnes handicapées sur la région

  • Le partage du diagnostic ainsi réalisé, à l’occasion d’instances de pilotage et de groupes thématiques

  • La restitution des travaux dans le cadre d’un comité consultatif régional en juin 2017, avec des travaux en ateliers pour donner corps aux orientations.

  • Le co-achat d’une prestation de coordination pour la mise en oeuvre du PRITH, sur la base d’un marché public porté par l’Etat, l’Agefiph et le FIPHFP.

Lien pour accéder au site du PRITH

 

 

Contact

Yvonne Pfanner par Téléphone au +33 6 67 51 34 39

Ou par mail : yp@hypnose-consulting.fr

Image PRITH.png
Image formes de handicap.png
Image Agefiph.jpg