QUAND PENSER à L'HYPNOSE POUR LES ENFANTS OU LES ADOLESCENTS ?
L’hypnose est utilisée dans le cadre des principaux problèmes de l’enfant (à partir de 3 ans) et de l’adolescent : énurésie (pipi au lit), encoprésie, difficultés scolaires, phobie scolaire, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, troubles de l’attention, timidité, renfermement, phobies, douleurs, accompagnement lors d’un divorce…
Avec l'hypnose, votre enfant va apprendre avec l’hypnopraticien à détourner son attention de ce qui l'affecte, le gêne pour la concentrer sur des choses qui l'apaisent, lui font du bien. Ces expériences permettent de dissocier l’enfant de la problématique dans l’objectif de lui permettre d’expérimenter une autre façon d’agir et d’évoluer (avoir des lits secs, abandonner la succion du pouce, vaincre les cauchemars….)
L’HYPNOSE POUR LES ADOLESCENTS
L’adolescence peut être une période de fragilité. En effet, les perceptions de l’adolescent et de son environnement changent, puisqu’il crée sa propre identité. Il traverse des turbulences tant physiques que psychiques dans sa relation à lui-même et aux autres. Entre la recherche de nouveaux repères et le début de la construction de soi, ce passage est souvent délicat.
L’adolescent peut être en révolte, il peut se mettre inconsciemment en échec scolaire, peut basculer dans le monde des rêves, ne plus avoir de concentration ou de mémoire. Il peut également avoir des problèmes de comportement (tocs, agressivité, inhibition, compulsions etc.) ou des troubles alimentaires....
Grace à l’hypnose, l’adolescent va pouvoir apprendre à gérer ses émotions, sa relation au monde et à dépasser ses difficultés.
Les séances d’hypnose pour un adolescent sont abordées de manière personnalisée et adaptée à cette période de changement.