RETROUVER SON JUSTE POIDS

GRACE A L'HYPNOSE

L’hypnose, une méthode efficace pour réguler le poids et se réconcilier avec soi-même.

L’hypnose permet de faire évoluer votre rapport à la nourriture et d’éviter l’effet yoyo des régimes à répétitions.

L’objectif est de sortir des contraintes et du sentiment d’impuissance pour travailler, non sur les symptômes (grignotages, …), mais sur la libération des blocages émotionnels éventuels (mauvaise estime de soi, solitude, insécurité, deuils…) et sur la manière d'atteindre l'objectif souhaité.

Favoriser de nouveaux apprentissages et gagner en légèreté

Vous apprendrez à distinguer la faim émotionnelle de la faim physiologique pour ne plus chercher le réconfort à travers le sucre ou le chocolat et à sortir de l’engrenage de la culpabilisation.

​Lorsque la nourriture répond à un vrai besoin physiologique, le comportement alimentaire change. Quand les besoins inconscients, souvent liés à des émotions ou à des chocs émotionnels, sont identifiés, la perte de poids s’accélère.

De nouveaux apprentissages en état d’hypnose vous permettent de retrouver une alimentation équilibrée, de faire du sport et de renforcer votre motivation pour conserver votre poids d’équilibre durablement. 

Nous travaillerons également sur votre représentation de votre image corporelle en vous donnant le moyen de vous réapproprier une vision positive de votre propre corps et de vous permettre d’appréhender les changements vis-à-vis de votre entourage.

C’est ce qui fait la différence sur la durée et vous aide à alléger votre corps, autant que votre esprit.
 

L’hypnose est aussi un véritable atout pour sortir des spirales de la boulimie ou de l’anorexie.

Volontaire et motivé

Votre motivation et votre détermination sont la base de votre réussite.

Lors de la première séance, nous compléterons un questionnaire spécifique approfondi afin de déterminer précisément votre objectif et que celui-ci soit motivant et atteignable. 

Nous recommandons qu’un bilan médical auprès de votre médecin traitant soit effectué au préalable pour écarter toute origine organique.