SE LIBERER DE LA CIGARETTE

Vous venez de faire un premier pas ! Celui d’un pas sur le chemin vers votre liberté.

Si vous vous dites « J’aimerais arrêter de fumer, mais je n’y arrive pas », cela signifie que le tabac s’est ancré dans votre inconscient et que votre comportement est influencé par ce mécanisme inconscient.

La bonne nouvelle, c’est que comme tout ancrage, celui du tabac peut être enlevé.

La condition, c’est de vouloir arrêter de fumer. Votre motivation et votre détermination sont la base de votre réussite. ​Cette décision vous appartient ; vous le faites avant tout pour vous-même et non parce que vos proches vous ont forcé à consulter.

L’hypnose permet de quitter cette dépendance sans prise de poids. 

L’hypnose est là pour vous aider à comprendre ce mécanisme inconscient pour que vous puissiez retrouver votre état naturel de non-fumeur.

N’est-ce pas paradoxal de se dire que fumer permet de se sentir aussi détendu qu’un non-fumeur ?

La cigarette, ce sont de fausses croyances et des craintes :

  • La croyance, que fumer permet de se soulager de l’inconfort du manque. Fumer ne soulage que temporairement et partiellement, car le tabac est la cause même du stress qu’on croit apaiser en fumant. Le niveau de stress est accru par le tabac lui-même et renforce le conditionnement, le piège dans lequel le tabac nous a enfermé.De plus, loin de vous aider, la faible consommation de cigarettes vous rend esclave à vie.

  • La croyance, que fumer est un plaisir. C’est une illusion de plaisir qui constitue une fausse croyance, car ce sont souvent plus les circonstances qui sont un plaisir. Le vrai plaisir, c’est celui de la fin de la frustration de l’envie d’une cigarette. Car finalement, ce qui prédomine, n’est-ce pas la crainte de ne pas être libéré du désir de fumer….

  • La croyance, que fumer augmente notre confiance en nous-mêmes. Bien au contraire, elle mine notre confiance et estime de nous-mêmes.

            

La cigarette, c’est une illusion, c’est une escroquerie.

Libérez-vous !
C’est à votre tour d’être le maître.

Vous pouvez maintenant penser à votre mieux-être. Voir ce petit film de 1min 27 sur les bienfaits liés à l’arrêt du tabac : https://youtu.be/DQdkkSKDtnI

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant votre séance, je vous propose de faire deux petits tests de dépendance et de motivation d’arrêt du tabac ci-dessous, puis un court entretien téléphonique pour évaluer votre relation à la cigarette, afin d'adapter votre séance à votre personnalité.